Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment changer langue du jeu ?

«1
LaykaLayka Messages: 792 Membre
Modifié (juin 2015) dans Les bugs et problèmes
Bonjour à tous,

Je suis au Québec et j'ai mon jeu depuis ce matin. J'ai voulu faire comme dans les sims 3 et l'installer en anglais. Par contre, les sims 4 est très différent du 3 donc je voudrais changer la langue et me l'installer en français. J'ai désinstaller mon jeu en pensant qu'il était pour me demander la langue, mais non il l'installe automatiquement par le biais de origine. Quoi faire???

"Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

Post edited by Missing on

Réponses

  • xgbrigxxgbrigx Messages: 137 Membre
    Bonjour Layka,

    Je suis aussi du Québec et lors de l'installation, j'ai eu une option pour le choix de la langue sur Origin. J'ai acheté le boîtier français, la version Premium Les Sims 4, mais il aurait été possible d'installer mon jeu en anglais.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour @Layka,

    Tu as une version DVD ou tu as acheté le jeu sur Origin.
    Il me semble que pour changer la langue d'un jeu sur Origin, il faut d'abord changer la langue d'Origin en allant dans les préférences d'Origin :)

    Édit : j'ai déplacé ton sujet dans la salle techniques ;)
    Post edited by Missing on
  • xgbrigxxgbrigx Messages: 137 Membre
    Personnellement, j'avais déjà changé la langue d'Origin dans les préférences de mon profil / paramètres régionaux. Lors de l'installation des DVD (il y a 2 DVD dans la version Physique) , Origin m'a demandé à nouveau la préférence de la langue. Par contre pour ceux qui ont acheté la version numérique, je ne sais pas si Origin offre aussi l'option de la langue.
  • LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Désolé Missing pour avoir posté au mauvais endroit :) Il faut croire que je ne suis pas douée hihi Mon problème s'est résolé et on ne sait pas trop pourquoi. Mon origine était déjà en français. J'ai la version DVD, mais au départ j'avais installé le jeu en anglais. J'ai toujours joué au sims en anglais, mais avec toutes les nouveautés, j'ai voulu le réinstaller en français. Au bout de 3 tentatives, je ne sais pas si c'était un bug, mais ça fonctionné et mon jeu est en français maintenant. Merci tout le monde :)

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Très bonne nouvelle alors :)
  • melissa971972melissa971972 Messages: 0 Membre
    Bonjour, en faite je viens de commander le jeux les sims 4 edition limitée le boitier est en anglais et le jeu aussi et j'aimerais savoir si on pouvais le mettre en français :D s'il vous plait j'ai chercher partout et je n'ai jamais trouver ou changer la langue
  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour,

    A priori, la langue se change en passant dans le registre. La manip est risquée, aide-toi d'un informaticien.

    Exécute la commande regedit (combinaison de touches Windows et R, et tape regedit)
    Cherche la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Maxis\The Sims 4
    Change Locale en la langue avec laquelle tu veux jouer : fr_FR pour le français de France.

    Et ne touche à rien d'autre ;)
    Guru m'a tuer
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Une nouvelle mise à jour d'Origin permet de changer la langue du jeu sans réinstaller ou changer quoi que ce soit dans Origin.
    Pour cela, faites un clic droit sur la pochette du jeu dans la blibliothèque Origin et sélectionnez "Propriété du jeu"

    iffh3jesf6ny.jpg

    Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Français" (ou la langue de votre jeu) :smile:

    46r6riha4s86.png

    Puis sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez jouer parmi celle proposée :

    6mp51qt0ryqv.png

    Lorsque vous cliquez sur "Ok", le jeu lance une réparation. Une fois terminé, lancez votre jeu. Il sera dans la nouvelle langue et vous n'aurez rien perdu :) (je conseille quand même de faire une petite sauvegarde du dossier Les Sims 4 dans Documents au cas où ;) )

    Attention : Une fois que que le jeu sera lancé, il va créer un nouveau dossier "Les Sims 4" dans la langue installée. Vous ne retrouverez donc pas vos parties ou le contenu personnalisé installé.
    Ex : vous êtes passés en anglais, le jeu va créer un dossier "The Sims 4".
    Le dossier qui contient vos sauvegardes n'a pas été supprimé, il n'est juste pas utilisé par le jeu. Il suffit de transférer vos données dans le nouveau dossier et c'est reparti :)
    Post edited by Missing on
  • LilinLilin Messages: 3 Membre
    Bonjour,
    J'ai un souci avec Origin qui me propose de m'installer le jeu en anglais ?! Comment puis-je modifier cela et l'avoir en français ?
    Merci d'avance !
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2015)
    @Lilin, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci déjà ouvert ;)
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Je me demandais si le jeu de base, les addons et les kits d'objets étaient soit en français ou en anglais (parce que j'ai vu sur Amazone.com, il me semble, un pack pour Les sims au travail indiqué comme «In English only». Ou alors est-ce qu'on peut choisir la langue dans le jeu? Euh, je suis claire là?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @Ziafar, consultes ce sujet :

    Comment changer langue du jeu ?
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Exactement ce qu'il me fallait. Merci Lilisims :)
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Super, je profite alors pour fusionner le sujet ;)
  • FalgirasFalgiras Messages: 1 Membre
    Bonjour, petit up de ce post.
    Je me remet aux Sims 4 suite à un bon temps d'arrêt et je voudrais passer le jeux dans une autre langue.
    Seulement le soucis c'est que malgré la solution que vous proposez (Clique droit -> Propriété du jeu -> langue etc...), la langue de mon jeu ne change pas.

    Une personne a le même souci ? Un admin pourrait m'offrir une solution ??

    Merci d'avance et bon Sims à tous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top