Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Votre avis sur le mode Construction

«13456711
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (septembre 2014) dans Discussions générales
Si il y a bien un outil qui a subit un gros ravalement de façade avec le passage à la nouvelle génération de Sims, c'est bien le mode construction.
Basé sur un système de blocs, celui-ci permet de réaliser facilement des créations originales.
Tirer, pousser, déplacer, façonner ... jamais il n'avait été aussi simple de construire !
Et partagez vos créations avec le monde entier, que ce soit un château ou simplement une pièce qui viendra compléter la petite maison de banlieue de votre voisin.
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel outil ?

6sm3a0cu57zl.jpg
Post edited by Missing on

Réponses

  • Amy_RAmy_R Messages: 30 Membre
    Moi qui détestait le mode construction dans le 3 et qui téléchargeait toujours les maisons pour ne pas avoir à les construire moi même, pour le moment je ne fais que construire, détruire et re-re-construire ma maison !
    C'est tellement intuitif et simple (sauf pour les "rond plat" "triangle pirate" etc etc dont j'ai pas compris le fonctionnement) que je prends un vrai plaisir à construire !
    Le système de pièces pré-faites est vraiment sympa pour ceux qui veulent faire ça rapidement, les toits modulables, n'en parlons pas, une vraie merveille !
    Je regrette juste qu'ils n'y ait pas de tuto plus poussé pour certains outils.
    Origin : AmyNerwende.
    Créations sims 4 partagées avec le hashtag AmyRNerwende.
  • SerinionSerinion Messages: 23 Membre
    Vraiment très bon outils, très fluide et pratique c'est vraiment l'un des gros points positifs de l'opus. Dommage que les quartiers ne présente que des parcelles de terrain minuscule et dont la dimension n'est pas personnalisable car du coup cela rend la construction bien moins amusante.
    Où sont les parcelles de 64x64 où l'on pouvait créer de beau jardin et des maisons gigantesques ?
  • Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    Il y a du positif et du négatif dans chaque opus, malgré le nouveau mode construction, les créateurs ont prit une claque sur cet opus avec le Créer un Style qui est disparu et le manque de terrains dans les ''Villages'' vu la taille qu'ils ont ^^'
  • Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    C'est THE innovation du jeu. En deux temps trois mouvements on arrive à obtenir une maison bien sympathique. On peut déplacer la maison entière ou juste quelques pièces en quelques clics. En plus ils ont regroupé le mode achat et construction, quel gain de temps de ne pas naviguer de l'un à l'autre! Il y a suffisamment de choix au niveaux des textures et motifs pour arriver à *roulement de tambour* me faire oublier le CUS! :D
    Le fait de pouvoir moduler la hauteur des mur apporte un vrai cachet aux bâtiments.
    Bref c'est tellement simple de modifier une maison que je vois bien mes sims rester sur le même terrain longtemps... Trèèèès longtemps ;)
  • Tchoutchou7Tchoutchou7 Messages: 111 Membre
    Comme dit sur le sujet principal, je n'ai que très peu testé le mode construction pour le moment.

    Je passe juste dire que j'ai trouvé un petit quelque chose gênant. En voulant tapisser l'extérieur de ma première construction, je me suis rendu compte que seul les mur d'une même pièce (bloc, en fait) n'étaient pris en compte...
    Du coup, les "pièces qui dépassent" ne sont pas tapissées... :(
    « Dans mon monde à moi, y'a que des poneys.
    Ils mangent des arcs-en-ciel et ils font des cacas papillons ! »
    50939710.gif
  • gouloungouloun Messages: 64 Membre
    Moi j'ai pas énormément exploré ce mode Construction mais je le trouve bien sympa ! J'ai utilisé que les fonctions des bases pour me créer une minuscule maison pour un seul Sim. Mais attention *Roulement de tambours*, je n'ai pas utilisé motherlode ! C'est un exploit !

    Je n'ai pas utilisé les pièces prédéfinie (qui étaient déjà là dans Les Sims 3) car j'ai toujours voulut créer quelque chose d'unique ! Le concept du pousser-tirer est bien fait et le fait d'ajouter des fondations en un clic est une idée géniale !
    Avec le choix au niveau des couleurs pour les meubles, je ne regrette même pas (enfin pour l'instant) le Créer un Style ! :D

    Je trouve que c'est beaucoup plus rapide de construire une maison notamment avec la possibilités d'ajouter des fenêtres dans une pièce en un clic (c'est très pratique pour les grandes pièces). En plus le jeu les places de façon régulière et s'adapte à la disposition des murs des portes, etc.

    Pour l'instant j'ai un avis très positif du mode Construction. Mais je donnerai un avis plus poussé quand j'aurai construis des maisons plus grande avec beaucoup de pièce, etc.
    ID Origin : Luca_The_Win
    Hashtag : #creationfrancaise et #forumofficiel

  • Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    Après avoir créer une maison entière je dois dire que le mode de construction est ultra pratique et sauve la vie ! Tu peux carrément bouger la maison de place quand tu te rends compte d'une erreur, ou d'un mal-placement et ajuster la hauteur des fondations et des murs. C'est vraiment amusant et non frustrant ! Parcontre je déplais le manque de création d'eau et de pouvoir creuser, mise à part ça c'est génial !
  • Tima95Tima95 Messages: 15 Membre
    Je me suis éclatée avec la construction, des Sims 1 jusqu'aux Sims 3, je n'ai JAMAIS pu faire une si belle maison.
  • Tchoutchou7Tchoutchou7 Messages: 111 Membre
    Bonsoir, après avoir passé quelques bonnes heures en mode construction, mon avis est déjà plus établi.

    Premier point : il est compliqué !
    Je n'ai jamais eu autant de mal à construire une maison, très sincèrement (et pourtant je manipule les Sims depuis leurs débuts en 2001 !). Sinon, l'interface éclatée complique un peu les choses, il faut s'habituer à la position des boutons et des fonctions, mais ce n'est qu'une question d'habitude, et donc pas très important.

    Pour les points positifs :
    - L'outil de fondations est une simple tuerie ! J'adore vraiment le fait de pouvoir les modifier à ma guise, avant, après, et même pendant la construction.
    - les fenêtres ajustables en hauteur sur tout le mur sont vraiment sympas également, ça permet de bien mieux personnaliser son extérieur.
    - les objets sont très beaux, certes pas nombreux, mais c'est un jeu de base (et au moins, cette fois ils ne sont pas repêchés de l'opus précédent...). Les plantes (important pour moi :P ) sont vraiment chouettes et bien faites !
    - les bassins a fontaines sont mes sauveurs ! j'adore utiliser l'eau dans la déco, et vu que nous n'avons pas de piscine...

    Pour le négatif :
    - bah... les piscines, hein. Je suis réellement déçu de ne pas les avoir, même si on le sait depuis un moment, j'espérais vraiment une surprise de la part d'EA ! Tant pis :(
    - le manque de certains cheatcodes... Le "moveobjects" et "constrainfloorelevation" me manquent cruellement ! Çanous limite pas mal dans les constructions et la décoration, tout de même :/
    - le fonctionnement par blocs. Alors ce point, je suis désolé, je sais que les développeurs on fait ça pour nous simplifier la tache, mais ça nous la complexifie grandement ! Je ne vous explique pas le temps qu'il m'a fallu pour faire une simple mezzanine ! :open_mouth:
    - ne pas pouvoir placer du sol comme on veut à l'étage. Si on n'a le malheur de supprimer le "sol" par défaut lorsqu'on crée un bloc, il est impossible de remettre du sol. Il faut donc "détruire" la pièce en supprimant un pan de mur extérieur et le remettre... Pas super pratique :/
    - Y'a aussi les couleurs de la lumière "naturelle" dans Oasis Landing... Le soleil éclaire fort jaune, du coup, les murs blancs ne le sont pas en plein après-midi, c'est dommage :(

    Voilà les points dont je me souviens pour le moment.
    L'avis reste mitigé. MAIS. J'en suis bien plus satisfait que l'opus précédent ! :D
    « Dans mon monde à moi, y'a que des poneys.
    Ils mangent des arcs-en-ciel et ils font des cacas papillons ! »
    50939710.gif
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ici c'est simple : j'adore, c'est tout parfait. Ca résume bien ce que je pense.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • magdalena001magdalena001 Messages: 70 Membre
    bonjour à tous, j'ai du mal avec le mode construction, en fait je choisissait toujours des maisons déja faite, préconstruite, car je n'ai pas d'idée pour contruire une maison, n'y a t'il pas de maison préconstruite? dans les autres sims on nou le prposait... et ne peut on pas télécharger des maison?
  • drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Je ne sais pas s'il y a des maisons préfaites de base, mais tu peux accéder à la galerie dans la barre du haut, les joueurs ont déjà dû y mettre une tonne de maisons (par contre, la qualité n'est pas garantie, il faudra en juger personnellement ou aller vers des joueurs de confiance ( @Angerouge, tu as des plans de maisons à vendre ;) )). Choisis juste bien les options pour tout voir et pas que forcément celles des derniers jours.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Je n'ai pas encore testé, j'ai peur d'y passer la nuit sans décrocher après ... :D ! Je sens qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour comprendre le système !
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Coucou

    je voulais vous montrer ma maison depuis que je suis rentrée dans le jeu - elle s'est agrandit et je l'aime de plus en plus ;)

    8025680609201418302.png

    571392060920141833.png

    La chambre des jumeaux :

    302358060920141841.png

    edit: je me suis trompée de topic, désolée, je voulais poster dans vos constructions: montrez nous!
  • Je ne suis pas d'accord, le mode de construction n'est pas facile a comprendre et après deux heures a tout cher et a savoir ou tout se situe on se rend compte que l'on ne peut rien personnaliser. se qui est un frein a notre créativité. la taille des terrains n'est pas importante. donc je suis vraiment dessus par rapport au Sims 3. mais l'option crée un Sims nous offre tellement de possibilité qu'elle pâlit se manque. Même si le faite qu'il faille attendre entre chaque déplacement par un chargement me rappelle les Sims deux :3 enfin bon tout ces différences nous permettent de comprendre que mal grès que le fond soit le même les Sims 4 ne sont pas une copie des Sims 3 en mieux mais bien un jeu différent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top