Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mac] Problème de lancement

chichou6010chichou6010 Messages: 4
Modifié (août 2014) dans Questions Techniques Sims 3
Salut, j'ai installé les Sims 3 sur Mac et j'ai télécharger des objets/sims/terrain etc dans l'échange et depuis mon jeu ne fonctionne plus. Quand je veux lancer le jeu, mon écran devint complètement noir. Je peux encore bouger mon curseur, mais l'écran reste comme ça, j'ai beau attendre, rien ne se passe. J'ai supprimer tous les objets qui marquait incompatible (le ! dans le triangle dans le lanceur sous contenu téléchargé), j'ai installé et désintaller, éteint et allumé mon ordinateur, mais rien n'y fait. Je ne peux ni installer de contenu supplémentaire (l'installeur fige en noir aussi) ni jouer. J'ai cherché sur plusieurs forum et sur Origin, mon Mac est compatible, je ne sais plus quoi faire et pourtant toutes les mises à jour disponibles sont faites. De l'aide serait grandement appréciée. Merci :)
Post edited by Missing on

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour chichou6010,

    patatras ! voilà hélas ce qui peut arriver lorsqu'on ne vérifie pas que notre jeu est bien compatible avec les contenus de l'échange.

    tu prendras soin au préalable de mettre sur ton bureau les dossiers du jeu que tu veux conserver pour les remettre dans ta partie "neuve" finder- EAgames- mes documents- sims3 je te donne des exemples ci dessous

    ( saves, savedsims, library, custom music,downloads (ceux du store par exemple et pas ceux de l'échange ceci va devoir impliqué que tu fasses toi même le tri parmi les fichiers que tu as téléchargé depuis le store ou l'échange ou encore des sites tiers, pour être sûre qu'ils ne sont plus dans ton jeu). Si tu n'as pas la patience, vire carrément ton dossier downloads aussi comme ça tu seras sûre qu'il n'y aura plus de contenu de l'échange.


    Si tu dis que le jeu ne fonctionne plus depuis que tu as téléchargé ces contenus , c'est évident que ton problème vient de ces contenus.
    Le mieux, il faut que tu désinstalles tout depuis les applications de ton Macintosh.
    Tu vas dans Finder- Application- Sims3- programme de désinstallation du jeu et tu coches.

    Ensuite à titre indicatif je te conseille (ça ne mange pas de pain, d'aller dans utilitaires réparer les autorisation du disque ou mieux d'installer Onyx (si tu l'as pas déjà, c'est un logiciel officiel de apple qui nettoie bien les mac et c'est gratuit)

    tu réinstalles et tu fais ta mise à jour et tu remets tes dossiers (si tu en as enlevé), dans ton jeu avant de le lancer en allant dans finder- EAgames- mes documents- sims3

    et si après ça ça ne marche toujours plus et bien je sèche, sinon tester la version numérique via Origin où tes jeux sont aussi enregistrés.
  • QuinoaQuinoa Messages: 84
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour

    Je rencontre quelques problèmes avec ma plateforme de lancement donc je profite de l'ouverture de ce sujet pour évoquer mon problème.



    Quand je l'ouvre et que je clique sur lancer le jeu, j'ai un message comme quoi l'application à quitté sauf que le jeu continue de démarrer, et ensuite je peux jouer avec normalement.

    Là j'essaye d'installer la mise à jour. Quand j'essaye de me connecter avec mon pseudo via la plateforme de lancement le jeu quitte, sans aucun message. Je n'arrive donc pas à m'identifier pour faire cette mise à jour.


    J'ai très peu d'objets du store, seulement ceux qui ont été proposés gratuitement en décembre, et lors de certains week end. Quelques téléchargements de l'échange mais faits bien avant que ce problème arrive.
    J'ai récemment fait la mise à jour maverick, et j'ai l'impression que ça me le fait depuis ce moment là (après est-ce que c'est lié, je ne sais pas). Mais sinon à part le téléchargement d'objets je n'ai pas rajouté de nouveau disque additionnel ou de monde.

    De quoi cela peut il venir ? Et comment je dois faire pour y remédier, tout désintaller et réinstaller ?

    Merci
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour Quinoa,

    J'ai exactement le même message que toi depuis la mise à jour 1.63, ça ne me dérange absolument pas, d'autant plus que le jeu se lance correctement et que surtout le jeu est devenu super stable.

    Je joue sous Marvericks 10.9.1, avec un Macbook Pro et depuis la mise à jour 1.63 le jeu est devenu vraiment jouable, les graphismes à fond tout. Et ouf ! ce n'était pas trop tôt :lol:

    Ceci dit à moins que tu ais Le dernier DLC " Voyage dans le Futur ", je te déconseille de faire cette mise à jour qui concerne surtout cet additionnel.
    De plus si jamais tu devais jouer avec des Mods comme ceux de Twallan, Twallan a priori n'assurera pas la dernière mise à jour de ses mods.

    Ne dit on pas " Le mieux est l'ennemi du bien". A toi de voir et si toutefois tu désirais vraiment faire la mise à jour 1.66, privilégie la mise à jour manuelle.
    Pour l'instant il n'y a pas de lien, il faudra attendre une intervention modératrice en regardant alors le topic mise à jour 1.66.

    Et pour finir il y a fréquemment ici des mises à jour du site, peut être rencontres- tu un conflit avec ces mises à jour du site, il suffit de retenter plus tard.
  • QuinoaQuinoa Messages: 84
    Modifié (février 2014)
    Bonsoir,

    Je te remercie (un peu tardivement, désolée) pour ta réponse.

    Je n'ai donc pas fait la mise à jour. Je me suis rendue compte que j'avais pleins de fichiers bizarres dans mes dossiers liés au jeu donc j'ai fait un gros tri ! Il est un peu plus stable.
    Par contre j'ai toujours des problèmes de lanceur et mémoire vive je crois (mes sims apparaissent parfois tout hachés) mais bon au moins je peux jouer un peu plus sereinement.
  • LariyanneLariyanne Messages: 1 Membre
    Bonjour, bonsoir!

    J'ai exactement le même problème que chichou, sauf que moi j'ai réussi à jouer plusieurs fois déjà avec les même items, et là je n'arrive plus du tout à y jouer, j'ai beau attendre cela ne change rien, l'écran reste noir! S'il vous plaît j'ai besoin d'aide >w<

    Merci d'avance!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top