Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuce: Comment faire grandir plus vite un bébé ou un bambin

«1
keysssiekeysssie Messages: 8
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum

Bonjour à tous!

Je vous explique mon souci, j'ai une petite famille de sims et j'aimerai faire grandir les bambins / bébés avant d'attendre leur anniversaire. :)

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait possibilité de provoquer la transition d'age en approchant un sims près d'un gateau d'anniversaire.. Sauf que ça ne vieillit pas le bébé mais le parent (vu que le bébé ne pouvait s'approcher seul :shock: ).

Alors avez vous des idées ou avez vous déjà testé ma solution?!!


Merci d'avance!!

Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • NolcoolNolcool Messages: 269
    Modifié (août 2010)
    Bonjour keysssie et bienvenue sur le forum,

    Il suffit de cliquer sur le gâteau avec l'un des membres de la famille, choisir l'image du bébé ou du bambin et c'est ce dernier qui fêtera son anniversaire (un adulte se chargera de lui faire souffler les bougies) :)

    Bonne continuation ;)
  • keysssiekeysssie Messages: 8
    Modifié (août 2010)
    Merci!! J'avoue que je n'étais pas allée jusqu'au bout!

  • OtterskiOtterski Messages: 1 Membre
    Bon alors, pour faire vieillir un sim (peu importe lequel) :
    1. Faire cuisiner un gâteau.
    2. Faire mettre des chandelles d'anniversaire sur le gâteau.
    3. Faire souffler les bougies par le sim qui doit vieillir (si c'est un bambin, il demandera de l'aide à un adulte)
    4. NOTE : le gâteau DOIT IMPÉRATIVEMENT se trouver sur un comptoir de cuisine !!
  • ShadoxShadox Messages: 1 Membre
    Où faire un gâteau
  • lolielelilolieleli Messages: 4 Membre
    sinon tu cliques sur le berceau puis plus de choix et changr d'age
  • SatynaSatyna Messages: 1 Membre
    lolieleli a écrit: »
    sinon tu cliques sur le berceau puis plus de choix et changr d'age


    Ça fonctionne sur le bébé mais pas sur le bambin !!!
  • BaboudiBaboudi Messages: 4 Membre
    C'est quoi un comptoir de cuisine ???
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Tout simplement un meuble de cuisine @Baboudi ;)
  • BaboudiBaboudi Messages: 4 Membre
    Modifié (mai 2019)
    A ok merci :)


    mais c'est obligé d'attendre que l'anniversaire du bambin passe pour le faire grandir ?



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Je n'ai plus joué aux Sims 3 depuis la sortie des Sims 4, @Baboudi, du coup j'ai oublié comment ça se passe. Pour les Sims 4, on peut cliquer sur le berceau pour "changer d'âge", c'était peut-être déjà possible dans les Sims 3.

    Autrement, j'ai fusionné tes deux messages : poster plusieurs messages à la suite est considéré comme du flood et ce n'est pas autorisé sur ce forum. Tu peux éditer tes messages pour les modifier, ou les compléter si personne n'est intervenu après toi ;)
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Mode achat-cuisine exterieur-Gateaux D'enferversaire a déposer sur une table, ou un meuble, puis mode vie
    sélectionner le gâteau "souffler les bougies" et la tu sélectionne le sims dans le menus déroulant qui apparaît, joyeux aniversaire a l'heureux élus...

    Et, non, inutile d'attendre la fin de la periode de vie ou il est!

    ;)
  • MaxouMaxou Messages: 2 Membre
    Bonjours à tous,
    J’ai une question combien de temp mais un bambin avant de devenir bébé ?
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour, pour une durée de vie "normale", la période bambin dure 7 jours. Mais tu peux la modifier dans les options pour l'allonger jusqu'à maximum 75 jours (mode épique) ou la réduire au minimum à 2 jours (mode court).

    En relisant ton message, tu indiques le passage d'un bambin vers un bébé mais c'est l'inverse. Pour le bébé, cette première étape de vie dure en mode "normal" 4 jours.
  • ThéoThéo Messages: 2 Membre
    Bonjour, j'ai une question dont je n'ai toujours pas la réponse : comment on fait un gâteau ?? J'ai essayé de cliquer sur un frigo, sur un plan de travail, sur une table, et sur une cuisinière, mais rien à faire. Comment on fait ?
  • TisutTisut Messages: 854 Membre
    # Théo
    Je n'ai pas joué aux sims 3 depuis longtemps... mais il me semble que tu peux acheter un gâteau au magasin de nourriture... (supermaché) !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top