Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le mystére Sonia Gothik !

«134
labelleaurorelabelleaurore Messages: 19
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous :lol: ,

Avec l'arrivé des sims 3, je m'attendais à trouver des indices qui pourrait m'aider dans les sims 2.Mais il en est rien.Dans les sims 2, j'avais une piste mais elle était fausse...Donc je relance l'affaire en éspérant que vous avez résolu cette affaire ! :-)

Bisou et Merci :wink:
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (août 2010)
    Désolé, mais c'est quoi le mystère de Sonia Gothik?
  • Lili975Lili975 Messages: 35
    Modifié (août 2010)
    Une faute de jeunesse des concepteurs du jeu qu'on a pas fini de payer, apparemment ^^
  • MalelfikaMalelfika Messages: 7
    Modifié (septembre 2010)
    J'aurais peut-être une réponse mais je ne suis pas sûre que ça vous plaise. Je suis arrivée à RECREER le mystère Sonia Gothik et il n'y a RIEN de plus simple. Croyez-moi, les concepteurs ne se sont pas cassé la tête.
    1) Ils ont remis Sonia dans la boîte à sims (ou boîte à familles).
    2) Ils ont fait "supprimer la famille".
    Du coup, Sonia est toujours en couleur dans l'arbre généalogique mais nul part dans le quartier. Après, il leur a suffit de mettre une image d'elle dans le truc de présentation du quartier. Donc, en plus de créer un mystère, ils ont permis aux joueurs de se trouver un objectif (retrouver Sonia ou savoir ce qu'elle est devenue) et de laisser libre cours à leur imagination ! C'est simple, facile, récréable et efficace. :roll:
  • Styliste1997Styliste1997 Messages: 89 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Hum... qui ne savait pas qu'on pouvait faire cette manipe ? Parce que moi, je la fais depuis que je joue aux sims 2...
    (Peut-être est-ce pour ça que dans les sims 3, il y a un livre catégorie pour enfants qui s'appelle "Où est Sonia ?")
    Styliste1997.
    P.S. : vraiment désolée de vous vexer si c'est le cas... et je ne sous-entend rien du tout, je ne parle que de faits réels et en toute franchise.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Styliste1997 a écrit:
    Hum... qui ne savait pas qu'on pouvait faire cette manipe ? Parce que moi, je la fais depuis que je joue aux sims 2...
    Tout simplement, parce qu'à l'époque, côté français Sonia n'avait pas la même tête, ni les mêmes traits de caractère que sa "doublure"... encore moins le même nom de famille, et cette erreur a mit dans la confusion les joueurs dans pas mal de cas (du moins ceux qui s'y sont penchés) ^^...

    Donc on pensait qu'il y avait 2 Sonia, alors qu'en fait c'est la même qu'ils ont juste recrée ailleurs à Zarbville sans se soucier des détails. Quant au nom différent c'était juste une erreur de traduction à la sortie du jeu qui n'a jamais été réparée.
  • MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Merci!

    Je comprends mieux maintenant.
  • San2000San2000 Messages: 9
    Modifié (janvier 2011)
    Ah mais oui ! Styliste1997, t'es super maline !
    "Où est Sonia" c'est possible que ce soit ça. Si ça se trouve elle a fugué ! :mrgreen: *je crois que je vais me prendre une pelle*
    Ou alors...morte? X_X
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Fugué, oui. Morte, non... enfin pas à l'époque de Sims 3 puisque c'est théoriquement une pré-quelle de 25 ans en arrière, si ce n'est pas plus.

    Elle s'est barrée de Montsimpa pour Zarbville, parce que Vladimir n'avait pas la télé cablée... (dixit Sims 2 version PSP) :roll:

    ...puis avec tous les phénomènes paranormaux, elle voulait fuir Zarbville. C'est d'ailleurs pratiquement sa dernière apparition chronologique, je crois bien.

    Mais apparemment, elle serait revenue à Montsimpa auprès de Vlad, puisque dans le générique de chaque épisode du jeu Sims 2 version Nintendo DS, on la voit au côté de sa famille, en train de regarder les épisodes de télé-réalité de Zarbville... et là, Vlad est vieux et est entouré de Sandra (adulte) et d'Alexandre (encore enfant), ce qui correspond à ce qui devrait être la suite du scénario original de Sims 2 pc.

    Par contre, ce qui est surprenant, c'est que elle, est restée jeune. Alors que le reste de la famille a vieilli. Autant dans Sims 2 pc que dans Sims 2 Nintendo DS.

    Dans Sims 2 sur console Playstation 1 (ou 2), il me semble que Vlad est également vieux alors que Sonia est toujours jeune, mais par contre, on ne voit aucun de ses enfants (Sandra et Alex) à la maison.
  • Mikyy_ssMikyy_ss Messages: 52
    Modifié (janvier 2011)
    Et bien moi je l'ai trouver. Elle était a Zarbville. Quand j'ai emmenager une nouvelle famile dans une maison elle est passer dans la rue j'ai cliquer sur ele et son nom était bien Sonia Gothik. Avec la même petite robe rouge.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Ça c'est impossible, à moins de la faire emménager expressément là bas. La seule version que tu puisse avoir là bas à Zarbville est "Kathy Lalouche" (Sonia Gothik dans sa version française mal traduite).

    De deux choses, l'une : soit t'as Kathy Lalouche (pas la parente des Lalouche, mais Sonia)

    ... soit t'as intégré une autre Sonia dans Zarbville.
  • Mikyy_ssMikyy_ss Messages: 52
    Modifié (avril 2011)
    Eh bien non son nom était bien Sonia Gothik et je ne me suis pas casser la tête a la faire venir a zarbville. Je l'ai même fait enmménager avec un autre homme. Mais je voudrais savoir est-ce que si je la fais revenir a Mont-simpa Vlad va la reconnaitre ?

    Et en passant mon jeux est en anglais alors son nom est bel et bien Sonia Gothik et il n'y a pas de mauvaise traduction.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (avril 2011)
    C'est Bella Goth (pas Sonia Gothik) si c'est une version anglaise.. et ce détail change tout.

    Edit : Tiens regarde, même dans Sims wiki ils te décrivent ses différentes nomenclatures :
    http://sims.wikia.com/wiki/Bella_Goth <<(dans ce lien ci, tout en bas de la page, tu as tous les noms de chaque versions pour chaque pays concerné)

    et http://sims.wikia.com/wiki/Bella_Goth_(Strangetown) <<ce lien ci parle surtout de celle de Strangetown (Zarbville)

    Parce que c'est dans la version française qu'elle est , par EArreur, nommée "Kathy Lalouche" à Zarbville... Ce qui va donner deux simmettes avec ce nom : une morte dans la généalogie des frères Lalouche, et une vivante qui ne devrait pas porter ce nom là, mais qui pourtant a un historique en tant que "Bella Goth" en anglais...dans une version française.

    A défaut je pensais ton jeu en version française, ce qui valide mon affirmation précédente.

    C'est pourquoi il est normal que "tu n'aies pas eu à l'amener à Zarbville" puisqu'elle a été recrée dans Zarbville (toutes versions confondues).

    En clair, il y a une Sonia à Montsimpa, et une autre à Zarbville.. les deux sont le même personnage, mais leur apparence et leurs traits en tant que sim sont différents. Cependant officiellement c'est (selon le sénario) la même Sonia.

    ...et comme elle a été recrée à Zarbville, elle est pas différente de n'importe quel sim crée en CAS. Si tu la re-transfère à Montsimpa, ça servira à rien car Vlad ne la reconnaîtra pas, c'est une étrangère, techniquement parlant.

    Les sims d'un quartier n'ont pas de liens ou de rapports commun avec des sims d'un autre quartier. Par conséquent, tout sim de Montsimpa ne peut reconnaître un autre sim de Zarbville.. et vice-versa.

    En plus, je peux te le confirmer avec preuve, puisque j'ai moi-même ramenée Sonia de Zarbville à Montsimpa.. résultat, ben comme je m'y attendais il y avait rien de spécial et elle était une étrangère.

    D'ailleurs si tu la ramène ainsi, tu verras avec Simpe que ce n'est en aucun cas l'originale. Ses enfants ne seront pas ses enfants véritablement. Ils la reconnaitront pas, ni Vlad ne se souviendra d'elle puisqu'il est à défaut marié à la Sonia originale...et il n'avait pas divorcé d'elle.

    Simpe montre les sims par "bin" (familles de sims)... la Sonia originale a été virée du jeu comme ça. Ce qui la place dans la famille "défault". Elle a la "Marque de la mort" (death token), ce qui fait qu'elle est techniquement une simmette vivante mais mourra dès qu'elle apparaitra en jeu. Un peu comme si elle portait une bombe à retardement en elle. Dans Simpe le fond de son portrait sera bleu, dû à sa catégorie de sim.

    Si tu importes la Sonia de Zarbville, elle sera sur un fond gris, et sera considérée normale comme tout autre sim..excepté qu'elle va trimballer avec elle les souvenirs et les connaissances qu'elle a eu à zarbville. Ce qui est inutile et est une source de bugs, malheureusement.

    Quant un sim est correctement "déconnecté" des liens qui le rattache à son quartier d'origine il fera pas de bugs...cependant, si cette "déconnexion" n'est pas achevée ou mal faite, si le sim se met à penser à un sim d'un autre quartier ou à un événement de cet autre quartier, il va manquer des données et le jeu va finir en bug. C'est surtout visible avec le code interdit, mais même avec le code fermé ce détail pose problème sur le long terme.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • fripon41fripon41 Messages: 175
    Modifié (mai 2011)
    En tous cas, c'est bien Sonia qui accompagne et étreint son fils Alexandre lors de sa rentrée à l'université ! Je l'ai vécue hier et je pensais voir Vladimir mais qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant la magnifique Sonia.
    Si elle avait été supprimée en passant par la boîte à famille, pouvait-elle réapparaître dans le jeu malgré tout ?
    Ce qui est dommage, c'est que nous n'ayons jamais eu une sorte de "quête" pour la faire revenir et réintégrer son foyer. Ou à défaut revenir auprès de Don, puisqu'elle était avec lui lors de sa disparition. Le faire regarder dans le téléscope à un moment précis (comme l'un des frères Lalouche lorsqu'on arrive dans la famille afin qu'il tombe "enceint") pour qu'un OVNI nous la ramène, par exemple.
    C'est dommage mais il faut faire avec. Et on s'en accommode.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mai 2011)
    Lol Je viens de faire crasher mon jeu de manière définitive en faisant joujou avec Simpe sur la Sonia de Montsimpa. :lol:
    J'ai plus qu'à réinstaller.

    C'est marrant, avant je procédais pareil et ça faisait pas ça... A mon avis j'ai dû intervertir deux étapes... ou j'ai dû oublier de décocher "est un fantôme" :

    Normalement, j'aurais dû enlever le dead token pendant que le jeu la considérait vivante et présente. Là, j'ai fait ça après qu'elle ait disparue. Le jeu ayant marqué que son esprit est mort autre part, et vu qu'elle a pas d'urne, je pense qu'il y a dut avoir une brouille au niveau de la localisation du sim et des infos modifiés. On voit que j'ai perdu la main...reflechis3.gif

    ...bah tant pis, j'y avais joué longtemps sur cette sauvegarde. ça me gênera pas de tout recommencer de zéro. Je vais même en profiter pour faire un peu de ménage dans les téléchargements (qui ne sont pas en cause sur ce coup là). :mrgreen:

    Sinon oui, Sonia (de Montsimpa) apparait dans Académie pour accompagner Alexandre dans la vidéo, et c'est sytématiquement elle qui est là à chaque fois.

    Dans les souvenirs de Sonia (au travers de Simpe), tu as par défaut deux souvenirs :

    [Invisible] Initialized

    et

    [Invisible] I am dead(dead token)

    Le premier signifie que les caractéristiques du sim tels que ses barres, jauges et autres sont réglés.

    Le second indique qu'il est considéré mort (ou sur le point de l'être)...

    Comme Sonia n'a pas d'urne et n'en laisse pas lorsqu'elle disparait, chose très inhabituelle, ceci rend sa résurrection impossible par des moyens normaux. C'est un peu comme si lors de sa création on l'avait tuée puis viré sa tombe... sauf que vu le peu de souvenirs qu'elle avait il est certains qu'une erreur de manip' s'est produite durant sa création. Sinon elle aurait eu au moins un ou deux souvenirs avec Vladimir... ce qui n'est pas le cas, là.

    ...et comme Vladimir est toujours catalogué selon Simpe comme étant le premier sim crée dans Montsimpa, ça alourdit l'incohérence.

    Comme je l'avais expliqué à Athéna69 sur le forum bleu, les sims même morts continuent d'avoir des souvenirs si tant est que ça les concerne et changent leurs désirs et craintes en accord avec ces changements. Aussi longtemps qu'ils ne sont pas éliminés du jeu de manière définitive, ce phénomène se poursuit.

    Par conséquent, celle que j'ai avait une pelleté des souvenirs liés à ses enfants et petits-enfants.
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Modifié (mai 2011)
    fripon41 a écrit:
    Ce qui est dommage, c'est que nous n'ayons jamais eu une sorte de "quête" pour la faire revenir et réintégrer son foyer. Ou à défaut revenir auprès de Don, puisqu'elle était avec lui lors de sa disparition. Le faire regarder dans le téléscope à un moment précis (comme l'un des frères Lalouche lorsqu'on arrive dans la famille afin qu'il tombe "enceint") pour qu'un OVNI nous la ramène, par exemple.
    C'est dommage mais il faut faire avec. Et on s'en accommode.

    C'est tout simplement que les développeurs l'ont fait réapparaitre à Zarbville, il n'y a donc pas vraiment de quête à avoir.
    Le but était justement de comprendre que Sonia avait été enlevée par les extraterrestres et déposée à Zarbville. Après libre au joueur de la ramener à Montsimpa.

    La Sonia de Montsimpa n'est au final qu'un fichier permettant de la faire apparaitre dans l'arbre généalogique de la famille Gothik et que ses enfants ait une mère. Les développeurs n'avaient sans doute pas prévu que les fans s'amusent à bidouiller ce fichier pour la faire revenir. Sonia de Montsimpa, c'est un peu une Sonia de remplissage, elle n'a d'ailleurs même pas de points de caractère.
    La "vraie" Sonia, celle qui correspond à l'histoire du jeu, c'est celle de Zarbville. Et au fond, elle est là la quête : comprendre que Sonia a atterri à Zarbville, la retrouver et ensuite en faire ce que l'on souhaite.

    Mais évidemment, du fait qu'elle soit dans un quartier différent que le reste de sa famille, ça veut dire que, techniquement, elle ne possède pas de souvenirs d'eux et pas de relation avec eux. On peut supposer que l'histoire a été écrite pour correspondre à ce "problème" technique en disant que Sonia a perdu la mémoire.

    Tout ça se confirme avec le jeu PSP qui fait suite à l'histoire du jeu PC. La vraie Sonia vit effectivement à Zarbville depuis son enlèvement extraterrestre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top