Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment changer la tenue et les coiffures de ses Sims en jeu / acheter des vêtements

«13
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Fyrefly555 a écrit:
Suite au tuto réalisé par Srinpouy que je ne pourrai jamais As Sez (le mot ne passe pas sinon, car les 3 premières lettres forme un mot anglais relativement vulgaire, et le filtre du forum est basé sur le vocabulaire anglophone :p) remercier tellement cela a changé ma façon de jouer, voici un mini-tuto sans images mais facile à comprendre pour pouvoir changer les vêtements de vos Sims EN JEU.

En fait, il n'y a pas besoin d'acheter les vêtements dans une boutique, comme c'était le cas dans les Sims 2.

Pour changer la tenue de vos Sims, rien de plus simple, utilisez la commode dans votre maison. Cliquez dessus et sélectionnez "Prévoir une tenue". Cette action vous envoie directement dans le CAS vêtements, et vous pouvez donc à nouveau changer toutes les tenues et accessoires de votre Sim, comme lors de sa création.

De plus, en utilisant cette action, vous pourrez récupérer votre Sim et le sauvegarder dans votre liste de Sims pré-créés. Pour se faire, je vous renvoie vers le tutoriel de Srinpouy : [Tuto] Uploader son avatar sur le site Sims 3
Encore 1000 mercis à Srinpouy! :thumbup: :thumbup: :thumbup:



vet1.jpg

vet2.jpg
briord58 a écrit:
Ne pas oublier de cliquer sur le + en haut à gauche si on veut garder l'ancienne tenue et pouvoir en prendre 3.

vet3.jpg

vet4.jpg

vet5.jpg
briord58 a écrit:
Oui tu peux affecter une coiffure à chaque tenue en cliquant sur le verrou en haut à droite de la fenêtre où tu choisis les vêtements et les coiffures.
Ulva78 a écrit:
Bonjour,

Oui, les coiffures peuvent se changer à partir du miroir mais je ne peux changer que la coiffure de la tenue que portent mes sims à ce moment...

J'avoue que je suis perplexe...Je précise que je n'ai pas affecté différentes coiffures à la créations de mes sims...

Vous réussissez, vous, à changer les coiffures pour chaque tenue sans avoir à passer chaque tenue à vos sims ? Si oui, comment faites-vous ???

Bonne journée !

Pour modifier les sims déjà crées à partir du miroir et de la commode, le verrou se présente seulement pour le "créer un sims coiffure". Donc avant de "changer son apparence il faut changer le vêtement. S'il faut choisir pour plusieurs catégories, il faut changer de vêtement dans la catégorie souhaitée avant.

vet.png

vet7.jpg

vet8.jpg
briord58 a écrit:
Sinon pour les bambins, comment on fait s'il vous plait?
Lynayah a écrit:
Pour les bambins, c'est la même chose. C'est le bambin qui doit cliquer sur l'armoire, et pareil pour changer de coiffure, c'est lui qui doit cliquer sur le miroir.

vet9.jpg



Réponses

  • Options
    Golsar75Golsar75 Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    merci parce que vraiment sans de nouveaux habits j'etais perdu ^^



    Edition par natfan35, pour supprimer un mot inconnu apparenté à du sms. :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Regroupement de messages

    [urane3] J'ai un couple avec une femme enceinte. Je ne trouve pas où changer l'apparence de mes sims (coiffure ,maquillage...etc) et je ne trouve pas non plus où avoir de nouveau vêtements.

    Je sais que normalement ,il y a l'option "changer d'apparence" sur le miroir et "prévoir une tenue" sur l'armoire seulement moi ,ces options n'apparaissent pas...
    Est-ce un bug de mon jeu ou faut-il faire quelque chose de spéciale ?

    Merci !
    Sophie.

    [alan62223] Pour les femmes enceintes ça me fait ça, on ne la change plus elle fait se quelle veut,
    par contre pour le reste du foyer sa devrait fonctionner.

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Ulva78Ulva78 Messages: 21
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour à tous !

    Merci pour toutes ces précisions !

    Pour changer de coiffure, c'est un peu fastidieux, c'est dommage... Je voulais appliquer une coiffure à chaque tenue et non à chaque catégorie... :(

    Bonne journée à tous !
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour Ulva78, quand je dis :
    "Donc avant de "changer son apparence il faut changer le vêtement. S'il faut choisir pour plusieurs catégories, il faut changer de vêtement dans la catégorie souhaitée avant.

    Les catégories de vêtement et pas catégorie d'âge ;)

    Si tu veux associer des coiffures pour chaque sorte de tenue, il faut changer le sims de vêtement. Il faut qu'il porte un maillot de bain pour définir sa coiffure maillot de bains. Il faut qu'il porte une tenue habillée pour définir sa coiffure habillée.
  • Options
    LilythLilyth Messages: 6
    Modifié (juin 2009)
    Merci beaucoup pour ce tuto :) J'avais trouvé comment changer de vêtements et de coiffure, mais j'ignorais totalement comment changer de coiffure pour une tenue habillée, une tenue de nuit, ...
  • Options
    Ulva78Ulva78 Messages: 21
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour a tous !

    Merci Lilisims pour cette précision. En effet, le sims doit d'abord changer de tenue avant de changer de coiffure. J'avais fait l'erreur de ne pas prévoir les coiffures à la création de mon sims...

    Bonne journée à tous !
  • Options
    deavilddeavild Messages: 46
    Modifié (juin 2009)
    Merci pour le tuto, mais moi j'ai petit problème.

    Quand je clique sur la commode, "prevoir une tenue" apparait en gris, je ne peux donc pas le selectionner...

    C'est un bug où il faut vraiment faire quelque chose avant?
  • Options
    NannieNannie Messages: 29 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour,

    le seul cas que je connaisse où le bouton est grisé, c'est pour une simette enceinte : elle ne peut (Joie ! Joie ! Joie !) modifier ses tenues de grossesse. (Enfin ne nous plaignons pas, elles sont quand même beaucoup plus variées qu'à Monsimpa...)
  • Options
    LovisaLovisa Messages: 22
    Modifié (juin 2009)
    Juste une petite question :

    Quand mes Sims grandissent, ils changent automatiquement de coiffure pour celle de leur père (garçons) ou de leur mère (filles) et ce à chaque anniversaire. N'y a-t-il pas un moyen pour erm, qu'ils gardent toujours la même coupe ou je-ne-sais-quoi ? Ce n'est pas un gros problème si c'est impossible, mais ça me faciliterait les choses si c'était faisable !
  • Options
    vouska44vouska44 Messages: 21 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjours,
    je cherche à changer de coiffure et de tenue pour mon bambin mais je ne trouve pas l'option quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    [Hakunamatata] Bonsoir 8)

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais est-il possible de définir les vêtements "quotidien" par défaut ?
    J'ai un Sim qui, même en sortant de la douche ou en revenant du boulot, a toujours les habits "sport" :evil:

    Merci

    [xestelle59] Et bien si j'ai bien compris ta question, il faut simplement allez sur une commode et faire "Change de tenue..." et tu sélectionne la tenue que tu veux.

    Pour changer tes habits choisis à la création ou aléatoire tu fait: "Prévoir une tenue..."

    Plus simple, tu peux cliquer sur ton sims et faire "Changer de tenue..."! Mais sinon se n'est pas normal :s

    [Haka1978] Si ton Sims est fou ou incorrecte, il ne mettra que rarement la bonne tenue.

    [Hakunamatata]En effet, ça doit être ça, vu que j'ai choisi la caractéristique "fou" !

    Merci à tous

    [Antoine185] Tu peux choisir jusqu'à 3 tenues pour le quotidien quand tu fais prévoir une tenue. C'est quand même très sympa :o. Ca t'envoie dans "créer un sims" mais tu peux juste changer les vêtements. Tu cliques sur la catégorie que tu veux modifier => quotidien, sport etc... ca te montre ton sims et la tenue choisie comme dans lors de la création de ton sims. Eh bien, entre le menu du choix entre la catégorie et le menu du choix du type/couleur de vêtements, en haut à gauche, tu as un tout petit bouton qui te permet d'ajouter d'autres tenues que tu peux régler à loisir et à tout moment, tu peux refaire une autre tenue, la modifier etc. Franchement, je trouve ca mieux que d'avoir un nombre limité de tenue, même si tu passes un petiit moment dans la création, mais j'aime bien :).
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Merci pour ce super tuto °O°!!! Je vous aime mes déesses °° Vive Lilisims :****
  • Options
    choupette01choupette01 Messages: 148 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    moi j'avais un enfant qui vivait avec son pere, sa belle mere, son frere et sa demi-soeur. Et quand IL a grandit, il a eu la coupe de sa belle mere (des cheveux longs en plus) !! :lol:
  • Options
    MouniNouMouniNou Messages: 154
    Modifié (août 2009)
    Bonjour,

    Depuis la mise à jour 1.3 , je n'arrive plus à prévoir les vêtements de mes sims.
    En fait, j'arrive à aller dans l'espace où on choisi les vêtements mais, à chaque fois que je valide pour retourner dans la vie du sim, mon jeu s'arrête.

    J'ai essayé avec 8 persos différents et toutes les commodes disponibles dans le jeu.
    A chaque fois, le jeu coupe.

    J'aimerais savoir si je suis la seule.

    Je précise que mon jeu ne contient aucun mod et aucun objet de plus que ceux d'origine...

    Merci d'avance pour vos réponse
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (août 2009)
    Les 8 persos étaient sur le même terrain ? Si oui, as-tu essayé de les faire déménager ? J'ai constaté que de nombreux bugs étaient lié au terrain, surtout quand on y jouait depuis longtemps.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top