Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Himari74 : Ah ce screen... Sans mes retouches, il ne donne pas du tout pareil donc plutôt contente de moi x) Et... un jour peut-être ? :mrgreen:

    @Nani : J'avais noté ça oui. :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    tu es mauvaise avec tes lectrices fans de Dimitri @Uxirdenq de pas leur donner encore de réponse claire ;)(bon d'accord, je dirai pas que Lucinda arrive trop tard...) >:)>:)>:)

    Excellent ces deux derniers chapitres ;) Les deux petites (Guilia et Lucinda) qui se rapprochent de nouveau, ça fait tellement plaisir. Sedna et Flamberge m'ont fait mourir de rire toutes les deux et le "pauvre" Ezekiel qui se fait avoir encore une fois par Sedna ;)
    Chapitre très intéressant avec les explications sur l'Ombre et la Lumière, j'aime vraiment beaucoup cette partie de l'histoire.
    Et dans ce dernier chapitre, Margaux m'intrigue vraiment beaucoup, personnage neutre qui ne voit ni le bien ni le mal, juste l'équilibre. C'est assez fascinant ;)

    Vivement la suite pour avoir le fin mot de l'histoire ;)

    *H.S. qui va me faire mauvaise presse ^^ : ben moi, j'aime bien les petits vampires boule à facette :p Certes, ceux sont pas ceux que je préfère mais je trouve sympa l'idée qu'ils soient différents et brillent au soleil. (Même si je préfère les loups garous dans l'histoire :p)*
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : ... t'as de la chance de préférer les loups-garous toi... et puis je suis toujours cruelle avec mes lecteurs, peu importe lesquels (sont juste pas assez habitués à ça par ici :p )

    Autrement oui, on a l'explication du titre et d'autres réponses viendront plus tard, notamment sur le côté Ténèbres dont le fonctionnement diffère du côté Lumière... et qui peut expliquer pourquoi certains les perçoivent comme le mal.
    Pour Margaux, le bien et le mal existe mais pas comme la majorité des gens l'entend. Pour elle : "Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes" (mention spéciale à celui qui trouve d'où vient cette citation). Par contre, la raison de sa présence et ses origines ne seront pas révélés dans cette histoire mais dans La quête d'Ezekiel.

    Au passage, et cette réponse vaut pour tout le monde, vu que IRL, c'est devenu compliqué et que j'ignore combien de temps cette situation va durer, je vais avoir plus de mal que prévu à jouer... ce qui va impacter mes histoires en cours, surtout celles où je n'ai aucun screen en réserve.

    Pour Ombre et Lumière, j'ai tous les screens + quelques-uns qui pourront me servir en mini-histoires mais c'est surtout La quête d'Ezekiel où ça va faire mal car je ne pense pas pouvoir la reprendre en octobre comme prévu initialement (je me contente d'en faire l'écriture pour le moment à défaut de pouvoir faire les screens et les vidéos) donc ça va être compliqué...
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Ne t'en fais pas pour tes histoires, de toutes façons elles ne vont pas bouger et on va patienter.
    J'espère que ta situation va s'arranger IRL :)
    Et pour la citation moi je sais :tongue:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : Merci :smile: Par contre, vu que mes jours de travail changent, ce que je voulais poster demain sera posté aujourd'hui car samedi, ce sera pas jouable. Donc lecture dans... une vingtaine de minutes environ.
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux mais euh ... laisse-nous espérer qu'il est vivant quand même. Tu es cruel :cry:
    Bah tu peux aimer Edward et consort, ça n'engage que toi hein :mrgreen: En fait, je crois que je ne détesterais pas autant ça s'il n'y avait pas eu le personnage d'Edward en fait ... que je trouve mièvre au pas possible ... qu'ils sortent au soleil ok, mais la peau qui brille ? Bof bof quoi. Mais c'est mon avis et je n'ai jamais dénigré ceux qui ont aimé les livres (et/ou les films).

    Je comprends pour tes soucis de temps IRL. Nous, on patientera et on sera encore plus enthousiaste pour retrouver la suite comme ça :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Merci. C'est surtout qu'en fait, mon planning IRL va être compliqué plus longtemps que prévu donc tout ce que je n'avais pas préparé côté screens va être touché (ce n'est pas le cas de Ombre et Lumière vu que j'avais de toute façon prévue de la finir ce mois-ci). Qui plus est, on reste en été, la pire saison qui soit pour jouer (quoique si demain la météo reste comme ça...). Enfin... Je ne peux pas vraiment trop donner de détails ici...

    Bon, sur ce, la suite en sachant que du coup, le chapitre 29 sera publié vendredi.

    Chapitre 28 (blog)

    Dimitri se réveilla avec un mal de tête carabiné et l’horrible impression qu’il avait été drainé de toute son énergie. Il se massa les tempes, notant qu’il avait une bosse en train de guérir sur le coin du crâne qui était surement dû à une chute.

    Il se releva difficilement, essayant de comprendre dans quel genre de piège il avait bien pu tomber. Ses forces revenaient mais il sentait clairement qu’il était prisonnier de ce cercle de magie…

    13jqw4nrim3g.jpg

    —Tiens ? On se réveille enfin ?

    Le vampire se retourna pour voir qui parlait avec ce ton hautain et soudain, ses narines furent assaillies de ce parfum qu’il traquait depuis un moment déjà : il faisait enfin face au fameux Dexter Coroner !

    —Vous !

    q6c9uluic7tc.jpg

    Enragé, Dimitri revêtit sa forme sombre mais cela n’impressionna nullement le tueur en série.

    —Venez donc par ici… fit le vampire sur un ton menaçant.

    —Pour me retrouver piégé moi aussi ? répliqua Coroner. Certainement pas. J’ai déjà failli déclencher ce piège à démons en le traçant au sol.

    —Vous êtes humain…

    —Ah oui… Vous n’avez pas étudié la magie et l’alchimie à ce que je vois donc vu que je suis dans un bon jour… Ce genre de piège se déclenche quand quelqu’un avec une part de ténèbres dominante marche dedans et celui-ci ne peut plus en sortir. Vu que c’est mon cas, j’ai eu toutes les peines du monde à ne pas m’emprisonner bêtement là-dedans !

    Le vampire enrageait. Il avait sa cible à portée de main mais il ne pouvait même pas lui régler son compte ! Qui plus est, ce psychopathe avait l’air de bien s’amuser…

    —J’avoue que si je le pouvais, je serais bien tenté de vous disséquer, lui déclara Coroner en le détaillant de bas en haut avec intérêt.

    —N’essayez même pas, répliqua Dimitri en lui montrant ses crocs.

    —J’ai perdu assez de temps à renforcer le piège pour être certain que vous ne puissiez pas en sortir. Si on ne m’avait pas prévenu que votre alignement était très orienté vers les ténèbres, je ne suis pas certain que j’aurais pris les bons éléments.

    tsrjc9javii7.jpg

    De quoi est-ce que ce sale rat était en train de lui parler au juste ? Le vampire nota dans un coin de sa tête que dès qu’il sortira de ce fichu cercle, il se renseignera sur la magie…

    —Bon, il est temps que j’y aille, lui fit Coroner. J’ai à faire avec notre connaissance commune…

    —Ne vous avisez pas de toucher à Lucinda… le menaça Dimitri en lui lançant un regard lourd de sens.

    —Comme si vous pouviez m’arrêter…

    qerpzmig592f.jpg

    Sous les cris enragés du vampire, son ennemi quitta la pièce en prenant bien soin de refermer la porte derrière lui.

    A l’extérieur, Lucinda avait fini par repérer la maison abandonnée qui correspondait à l’adresse que lui avait fournie Margaux… et reconnut immédiatement l’homme qui se tenait sur le perron dont le sourire lui faisait froid dans le dos – d’ailleurs, la jeune femme eut beau chercher dans ses souvenirs, jamais elle n’avait vu cette expression sur le visage de celui qu’elle avait longtemps cru être un simple étudiant.

    hnafpr8dugfm.jpg

    —Lucinda ! s’exclama Nigel tandis qu’elle montait les marches du perron. Quelle ponctualité…

    —Toi… grogna-t-elle, prête à lui coller son poing dans la mâchoire. Tu v-

    —Stop ! Tu ne voudrais pas ameuter les passants tout de même ?

    Réalisant qu’ils étaient à la vue de tous, Lucinda se retint de justesse de tordre de coup de ce sale rat qui l’avait dupée depuis le début.

    hdvtx31iol5w.jpg

    —Installe-toi, lui proposa Nigel en lui désignant une des chaises. Tu veux un verre ?

    —Non merci, répondit-elle sèchement en s’asseyant en même temps que lui.

    —Dommage. Avec un temps pareil, c’est agréable une petite citronnade… Il parait que Winderburg est assez animée à cette période de l’année.

    Mais à quoi jouait-il au juste ? La jeune femme n’arrivait pas à se l’expliquer et ce sourire qu’il avait sur le visage lui donnait envie de vomir. Si seulement elle pouvait le faire disparaitre…

    54i9qgm402f6.jpg

    —Tu es sure que tu n’as pas soif ? insista Nigel avec un sourire qui la fit enrager. Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates.

    —Je ne veux rien venant de toi, grogna Lucinda, ses doigts s’enfonçant dans ses cuisses afin d’éviter de tordre le cou de cet homme.

    Un rire échappa à cet homme qu’elle haïssait au plus haut point. Etait-il fou ?

    89fddbb0wigi.jpg

    Il but tranquillement sa boisson, lui lançant de temps en temps un regard qui ne faisait qu’attiser encore plus sa rage. Quand il eut enfin terminé son verre, il la fit entrer à l’intérieur de la maison abandonnée et Lucinda put ainsi laisser éclater sa rage.

    —N’espère pas m’avoir une deuxième fois, l’avertit-elle avec colère. Ou si-

    qepbcgtdywn7.jpg

    —Tu vas me briser la nuque avec tes pouvoirs ? la coupa Nigel. Je sais que tu es un vampire. Vu la manière dont je t’avais poignardée, c’est la seule explication à pourquoi tu es encore en vie…

    Il savait… en même temps, elle aurait dû s’en douter. Ce n’était donc plus utile de cacher ce qu’elle était devenue à cause de lui… et elle se transforma.

    blm82g5qr0bl.jpg

    —Oh oh ? fit Nigel. Voilà donc ta forme sombre…

    —Tu vas payer… menaça Lucinda.

    —Ce serait dommage pour ton ami. Il risque fort de mourir assoiffé s’il n’a pas de plasma ces prochains jours…

    zbxmnw576igo.jpg

    En entendant ces paroles, la jeune femme se figea… et dut retenir sa rage en comprenant que la situation n’était pas à son avantage.

    —Où-est-il ? demanda Lucinda en grognant. Que lui as-tu fait ?

    —Trois fois rien, répondit Nigel avec un sourire mauvais. Il n’est pas dans mon genre de victimes contrairement à toi.

    —OU EST-IL ?!

    —Ha ! Là est la question ! Tu aimerais bien avoir la réponse n’est-ce pas ? HA HA HA !

    kggnivji6484.jpg

    Mais qu’est-ce qu’il fabriquait au juste ?! Il se moquait d’elle et sa colère ne faisait que s’amplifier… Lucinda serra le poing, mourant d’envie de le coller un milliard de fois dans la mâchoire de Nigel pour lui faire payer tous ses crimes… puis elle lui arrachera probablement la tête si ce n’était pas déjà fait.

    f8epsi8jwfas.jpg

    L’hilarité de ce psychopathe se calma enfin et la fixa avec une expression qu’elle connaissait bien.

    —Bien Lucinda, lui dit-il sur un ton mauvais. Que vas-tu faire à présent ?

    Elle allait le tuer…

    5hd20plptg5z.jpg
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est pas juste :open_mouth: l'adrénaline commençait juste à monter :mrgreen:
    Sinon, c'est quand même un grand malade ce Nigel Coroner ! La chute n'en sera que plus spectaculaire :blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon Dimitri est vivant, mais pas encore sorti d'affaire, arf ... Vivement que la cavalerie au complet arrive. Je ne vois qu'Ezéchiel pour sortir notre vampire de là. Donc, Dimitri a une grosse part de ténèbres en lui. Voilà pourquoi on ressent un lien entre Lucinda et lui (je ne parle pas de lien amoureux, mais spirituel pour le coup). Ils se complètent bien finalement.

    Bon bah ... Si Coroner meurt, je ne serai pas contre :mrgreen: mais quelque chose me dit que ce ne serait pas bon pour Lucinda de suivre ses instincts meurtriers. Je rejoins @Avengers7x C'est un sacré grand malade. Il n'a même pas peur des vampires quoi. Faut en avoir dans le pantalon quand même ... et ne pas en avoir dans le ciboulot :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Avengers7x : Hé hé hé... Me fallait bien un peu de suspense :p Et oui, là, il est bien taré le Coroner...

    @Lamé : Oui, c'est mauvais tout ça... Et effectivement, depuis le début, leur lien était d'ordre spirituel (même si Dimitri avait déjà plus ou moins admis que Lucinda était à son goût... contrairement à Giulia qu'il ne peut pas encadrer). Après, ils n'en ont pas encore conscience de cela... Et oui, si Lucinda tue Coroner, elle n'aura pas suivi l'avertissement de Margaux. :neutral:

    EDIT : Bon, j'allonge un peu le 29 car j'inclus des screens au 30 que j'avais mis de côté pour une potentielle mini-histoire pour illustrer un peu mieux un certain évènement... Le 31 subira le même sort.
    Post edited by Uxirdenq on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    oh ce Coroner, quel abject individu ! Mais il me semble bien qu'il serait préférable pour Dimitri que Lucinda parvienne à se contenir... En tout cas, c'est pas cool de couper juste à ce moment :p
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pourquoi il faudrait de l'aide pour sortir Dimitri du piège dans lequel il est tombé ? :D
    moi, j'ai bien une solution mais Lucinda est beaucoup trop énervée pour y penser ;) et Coroner ne va pas lui faciliter la tâche ^^ >:)>:)

    vivement la suite... *retourne lire les conseils de Margaux*
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : C'est pas la pire coupure que j'ai faite :p Et oui, il est abject notre tueur en série...

    @Himari74 : C'est pas un chien non plus ! :mrgreen:

    @Pythonroux : Ben oui ! Pourquoi il lui faudrait de l'aide pour sortir d'un cercle tracé à l'encre ? :mrgreen: Et t'as une solution ? Ah ben faudrait peut-être lui dire à Lucy avant qu'elle fasse une bêtise...
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    si tu mets de l'encre sans le dire aussi :p c'est franchement moins drôle ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top