Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je suis du même avis que beaucoup; ravie que les frangines recollent peu à peu les morceaux :blush: quant à Coroner, il a intérêt a bien s'accrocher :mrgreen:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    254681tumblrnqnnnvegMs1s12lpfo2250.png

    @Uxirdenq depuis le temps que je suis ta fabuleuse histoire, je me suis dis qu'il était enfin temps de te poster un commentaire car, je dois te l'avouer, je suis devenue au fil des épisodes une fan inconditionnelle de Ombre et Lumière <3<3 tout d'abord, je dois le dire j'ai eu peur que ton histoire se transforme en une histoire d'amour à l'eau de rose entre la belle Lucy et Dimitri - une sorte de remake de Twilight, tu vois le genre? :D - mais au fil des épisodes je fus très agréablement surprise de voir la superbe tournure que prenait ton histoire se transformant en un thriller policier avec du suspense à gogo, J'ADORE!!! <3<3 je suis tellement à fond dans ton histoire qu'à chaque fin d'épisode je n'ai qu'une seule envie: lire la suite!!! <3
    J'hésite à te faire un débrief de mon ressentis sur chaque épisode et personnages, car sinon je risque de te rédiger un roman :D

    Je tenais aussi à te dire que ton histoire tout autre des sorciers mais aussi les facultés au travers de la maîtrise et non-maîtrise de la forme sombre s'expliquant par la part de la lumière et d'ombre de chaque vampire, toutes ces explications sont juste très bien trouvées et précise de plus en plus l'histoire nous laissant imaginer de nombreux scénarios possibles ;)

    Concernant Dimitri, je crois que moi aussi je vais l'appeler longs-crocs, franchement tu m'a fait explosé de rire :D:D mais explique moi pourquoi il a été aussi insouciant en se jetant carrément dans la gueule du loup?! Si Coroner le touche, ça va pas aller pour lui >:)
    Je suis heureuse que Lucinda et Giulia aient recollés les morceaux <3 d'ailleurs je pense que je vais ouvrir un fan club pour Giulia car elle est juste énorme avec ses réflexions qui ne manque jamais de me faire mourir de rire :D maintenant qu'elles se sont réconciliés, va falloir voler au secours de ce cher Dimitri, et plus vite que ça mauvaise troupe!! o:)

    Bref, je pense avoir assez écrit comme ça pour t'expliquer à quel point je suis fanatique de ton histoire dont j'ai trooooooop hâte de lire la suite!!!!
    rewj.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Avengers7x : C'était surtout le fait que Giulia ait fait silence radio avec elle qui blessait Lucinda. Là, elle sait à présent que sa jumelle est de nouveau là pour elle et puis Lucinda a une grande confiance en Giulia vu qu'elle était aussi sa meilleure amie (elles traînaient toujours ensemble) bien que leur relation sera un poil différente d'avant vu la condition de Lucinda...

    @BB-Bardot : Hé ben... Merci beaucoup du commentaire et t'inquiète pas : Je HAIS cette saga littéraire (j'ai vu les deux premiers films pour faire plaisir aux copines qui aimaient ce truc mais déjà qu'à la base, je n'étais pas fan des vampires à cause des trop nombreuses fanfics en contenant, cette saga a empiré la chose et jusqu'à ce que je tombe sur le manga Bloodlad, les vampires restaient les créatures surnaturelles que j'aimais le moins). Après, l'eau de rose où tout va bien dans le meilleur des monde, c'est pas mon truc non plus, surtout sur une histoire de cette longueur où je peux user sans souci du suspense qui est un genre que j'affectionne... avec l'humour (bon, là, je le dose mais heureusement que j'ai Giulia car autrement, je pourrais difficilement le caser :mrgreen: )

    Concernant la part d'ombre et de lumière, je peux dire que l'on aura d'autres précisions là dessus vu que ça va être un élément qui va impacter La quête d'Ezekiel (faut que j'envisage d'ailleurs de faire un glossaire...) et expliquer les actions de certains personnages.

    Dimitri a effectivement été inconscient pour le coup mais de toute façon, il serait forcément tombé dans ce piège car il ne savait pas ce que c'était avant de le déclencher. Après, est-il encore de ce monde ? Faut voir si Lucinda arrive à temps ou non :mrgreen:

    Quant à la suite, logiquement ce week-end mais ça dépendra de si je peux avancer en écriture ou non...
  • BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    254681tumblrnqnnnvegMs1s12lpfo2250.png

    On est bien d'accord :D ce genre d'histoire avec des vampires végétariens faisant boule à facette et tombant éperdument amoureux au premier regard, disons que c'est... comment le dire pour ne pas paraître méchante? :D Soporifique :D
    Personnellement j'ai toujours eu un très grand attrait pour tout ce qui est surnaturelle, mais pas pour le surnaturelle tout beau tout rose, le surnaturelle avec des morts, du sang, des cris et des pleures c'est ça que j'aime <3<3<3 Bloodland <3<3<3<3<3 je crois avoir bien résumé mon ressentis sur ce fabuleux manga :D

    Giulia est juste troooop badass je l'ADORE!! <3<3<3 son humour directe et sa façon de se comporter font d'elle vraiment un personnage à part et très intéressant <3

    Mmmh des détails supplémentaire <3 ça va être encore plus intéressant de voir comment tu envisages de développer tout ça :smiley:
    Aaah j'avais oublié de parler d'Ezekiel :astonished: shame on me!! :sweat: alors déjà j'ai toujours eu un faible pour ce prénom <3 au début je dois t'avouer que je me méfiais un peu de lui avec sa jolie g****e d'ange et le faîte qu'il sache autant de choses était suspect mais après j'ai commencé à l'apprécier et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeune homme <3

    Lucinda a intérêt de se bouger son jolie petit derrière alors!! :yum: sinon je risque de verser ma petite larmichette :cry:
    Concernant la suite, ne t'inquiète pas je te force pas à écrire non plus hein! ;) je sais me montrer très patiente avant les prochains rebondissements o:)B)
    rewj.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @BB-Bardot : J'aurais pas mieux décris les vampires de Twilight ! :mrgreen: Tiens d'ailleurs, Lucinda est végétarienne et elle a quand même bouffé un sim... sans être malade.

    Concernant Ezekiel, il a une histoire qui le concerne et c'est un peu normal qu'il soit du genre à tout savoir vu qu'il a été éduqué par ses parents qui sont eux-mêmes des magiciens avec pas mal de connaissances. Par contre, si la théorie, il maitrise, la pratique... c'est autre chose. Il sort fraichement de son apprentissage donc il lui arrive de faire de petites erreurs :mrgreen:

    La suite en fait, le chapitre 27 est écrit mais je coince un peu avec le 28 (j'ai les screens pourtant mais quand ça veut pas...)
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    C'était très bien ce chapitre, mais... et Dimitri alors? Lucinda va réussir à le sauver? vivement la suite je veux savoir! :#
    J'ai adoré Sedna et Flamberge <3
    Legacy : Crispin
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ah ça Twilight ... Désolée pour ceux et celles qui aiment ... mais moi, j'ai du mal à digérer. Un vampire qui boit du sang, c'est un prédateur, point. Et il agit en prédateur. Qu'est-ce que c'est que cette idée d'en faire des martyres qui pleurent leur condition et qui refusent de se nourrir (parce que sur les animaux, c'est pas grave hein ... Genre les animaux, ils souffrent moins que les humains et c'est plus approprié ... non mais le truc qui me fait totalement halluciner) Rien de mieux qu'un bon Dracula de Bram Stocker, ou un bon Alucard dans Hellsing (je suis fan du personnage dans le manga <3) Le côté romanesque et sensuel du vampire qui s'assume, ça me plaît beaucoup mieux.

    Arf, je comprends @Uxirdenq J'ai du mal aussi avec la série d'épisode sur la réunion chez Vladislaus. il faut que je trouve un fil conducteur pour enchaîner les scènes et ce n'est pas toujours évident ... Fais comme moi, prends l'air ou fait autre chose, l'inspiration va revenir vite.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Isaw : Un peu de patience, elle va arriver :p

    @Lamé : Ah ça oui... Un animal aussi à des sentiments. Je préfère de loin la solution choisie par la vampire dans le troisième film de Flynn Carson : pour se nourrir, elle prenait des poches de sang afin d'éviter de s'attaquer aux humains. Qui plus est, elle, elle ne brillait pas au soleil comme une boule à facettes (et puis c'était Stana Katic qui la jouait ! :heart: ) D'ailleurs, tu me fais penser que Castlevania a une série animée qui est sortie récemment sur Netflix. Vu comment étaient les jeux, ça sent le pegi 16 mini...

    Et t'inquiète pas pour ça, j'ai l'habitude. Les sims ne sont qu'une partie de mes projets en écriture et il y en a un sur lequel il va falloir que je me remette très bientôt...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 27 (blog)

    Avant de quitter l’Opéra, Giulia avait donné ses affaires de rechange à Lucinda, précisant que, au moins, ces fringues devraient être à sa taille et changeraient assez radicalement de son style trop sage. Puis sa jumelle était partie pour retourner à San Myshuno avec pour instruction de garder secret tout ce qu’elle avait pu voir.

    Lucinda était partie à son tour, laissant Ezekiel qui devait restituer sa voiture à Lilith. Durant son trajet vers Willow Creek, elle avait continué à ressentir cette énergie en elle, savourant les rayons du soleil sur sa peau. Que c’était bon de sentir la chaleur de l’astre solaire sans en souffrir…

    Arrivée à destination, elle allait chercher un plan de la ville quand quelqu’un la bouscula.

    —Oups ! j’vous avait pas vue ! lança le coupable en partant en courant.

    Lucinda allait répliquer qu’il aurait pu s’excuser quand elle vit une légère trainée noire derrière lui. Qu’est-ce que c’était que ça au juste ? Ca ressemblait étrangement aux ténèbres avec lesquelles elle s’était entrainée avec Dimitri et les Vatore…

    0kvfztjp8cby.jpg

    C’était étrange… mais Ezekiel l’avait prévenue : ses pouvoirs avaient augmenté et il ne savait pas tout donc elle devait s’attendre à avoir des surprises. Manifestement, ce truc noir, elle allait devoir s’y habituer car en avançant dans la rue, elle repéra d’autres personnes qui avaient la même chose mais avec des intensités différentes. Qui plus est, cette trainée sombre lui donnait étrangement l’eau à la bouche… puis Lucinda se demanda si ce qu’elle percevait était en fait ceux dont l’équilibre était plus tourné vers les ténèbres.

    Comme elle n’avait pas les moyens de vérifier cela, elle alla dans les jardins du musée qui étaient plus calmes afin de réfléchir sur où pouvait bien être allé Dimitri. Elle avait tenté de la joindre avec le téléphone de Giulia mais ça sonnait dans le vide. Où avait-il bien pu aller ? Avait-il trouvé la cachette de Nigel ?

    50c055f97qxc.jpg

    Lucinda allait quitter les lieux pour commencer son enquête quand elle perçut quelque chose : une odeur herbeuse où la camomille dominait… et qui lui donnait étrangement l’eau à la bouche.

    jo5h6flrowmz.jpg

    Elle se retourna pour en voir l’origine quand soudain, elle eut juste le temps de voir la silhouette d’une femme disparaitre dans un nuage de ténèbres. Qu’est-ce que…

    ux6gv70eh0vw.jpg

    Voyant les ténèbres se déplacer à toute vitesse, Lucinda leur courut après… et découvrit ainsi qu’elle avait développé la même vitesse que Caleb. Autant dire que, sur ce coup, ça l’arrangeait bien car cette brume noire allait TRES vite !

    mby75jhofyub.jpg

    Puis enfin, cette fichue bruma cessa de la faire courir et prit la forme d’une femme… qui dégageait des ténèbres difficiles à rater. S’il y a une chose dont Lucinda était certaine à son sujet, c’est qu’elle n’était pas humaine…

    927v1my1cjms.jpg

    La femme remarqua sa présence et, tout à coup, les ténèbres qui l’entouraient disparurent. Lucinda marqua un temps d’arrêt en voyant son visage qui lui évoquait vaguement quelque chose…

    —Tu es pile à l’heure, lui déclara l’inconnue. Visiblement, Ezekiel t’a aidée à développer ton vrai potentiel…

    —Qui êtes vous ? demanda la jeune femme, perplexe face à cette femme.

    —Moi ? Je me nomme Margaux, une sorcière qui est de passage à Willow Creek. Ton cas m’intéresse grandement Lucinda…

    hjnulxb9s7r5.jpg

    Son cas ? C’était pour ça qu’elle l’avait attirée jusqu’ici ?! Et puis qu’est-ce que cette femme lui voulait au juste ? Ce n’était vraiment pas le moment…

    —Ecoutez Margaux, je n’ai pas le temps de parler avec vous, lui déclara Lucinda. J’ai des choses à faire…

    —Je le sais, la coupa la femme en noir. Tu recherches celui qui a tenté de te tuer et celui qui t’as sauvé d’une mort violente en faisant de toi une future maîtresse vampire. D’ailleurs, ce petit tatouage que tu as doit t’aider à te maîtriser si je ne me trompe pas…

    r9jag62lhsjo.jpg

    Que… Mais comment savait-elle tout cela ?! Qui était cette femme au juste ?

    —Surprise ? lui demanda Margaux avec un sourire en coin. J’ai plus de connaissances que quiconque sur ce qu’il t’arrive réellement chère Lucinda. Tu étais destinée à mourir ou à devenir ce que tu es actuellement avec ce déséquilibre que tu possèdes. Et maintenant que tu as goûté aux ténèbres…

    —Que me voulez-vous au juste ? la coupa Lucinda qui aimait de moins en moins cette femme.

    —Ah, ça… Il me semble que tu es très attachée à ce vampire… Seulement, j’ai été contrainte de m’assurer qu’il ne viendrait pas interférer dans mes plans te concernant. Je me demande d’ailleurs dans quel état il est…

    2i8dokib0ugf.jpg

    En entendant ces mots, Lucinda vit rouge : cette femme sous-entendait-elle qu’elle avait fait du mal à Dimitri ? Elle n’avait pas l’air de mentir… ce qui enrageait la jeune femme qui revêtit sa forme sombre. Elle n’avait plus qu’une envie à présent : arracher la tête de cette sorcière avec ses crocs !

    nll4wssqwdb8.jpg

    —Parfait ! Montre-moi donc ce que tu sais faire !

    A la grande surprise de Lucinda, un vent violent balaya brièvement les lieux puis quand il se calma, Margaux avait changé d’apparence et des éclairs étranges sortaient de son corps. Si Lucinda n’avait pas les cheveux attachés, elle était certaine qu’avec toute l’électricité statique qu’il y avait dans l’air, ceux-ci se seraient dressés sur sa tête.

    u2welztw5bmq.jpg

    Vu la puissance que la sorcière semblait posséder, la jeune femme fit tout pour la toucher en premier mais ce n’était pas une mince affaire : Margaux se changeait en brume pour éviter ses coups et réapparaissait derrière elle, faisant que Lucinda avait l’horrible impression de jouer à chat avec cette magicienne. Le plus effrayant, c’était quand Margaux usait de ses éclairs pour se protéger, faisant que quand Lucinda avait le malheur d’en toucher un, elle recevait une violente décharge électrique.

    En ayant assez de se faire balader, elle tenta une feinte : elle fit comme si elle voulait donner un coup de poing en avant, ce qui, comme prévu, fit se changer Margaux en brume. Sauf que Lucinda se retourna tout de suite et réussit à asséner un violent coup de pied dans l’abdomen de la sorcière pile au moment où elle apparaissait derrière elle.

    Etonnamment, un seul coup avait suffit à mettre Margaux au tapis… et Lucinda réalisa tout à coup que jamais la sorcière ne l’avait attaquée.

    70wfiei26u14.jpg

    Une fois que toutes deux eurent repris leur forme humaine, Lucinda fixa la magicienne, perplexe suite au comportement qu’elle avait eu durant leur combat et le fait qu’elle semblait… satisfaite.

    —Pourquoi vous n’avez pas riposté ? demanda-t-elle. Vous auriez pu m’envoyer au tapis à tout moment !

    —C’est peu de le dire, lui confirma Margaux. Un simple sort m’aurait suffit à te neutraliser pour un moment.

    —Mais alors… Pourquoi ?

    sgrs7glzxk0m.jpg

    Un soupir de dépit échappa à la sorcière qui la fixa avec une certaine tristesse.

    —Jamais je n’ai eu l’intention de te combattre, lui répondit Margaux. J’ai promis à quelqu’un que, si je le pouvais, j’essaierai de t’éviter un destin pire que la mort et je suis là pour m’assurer que tu suivras la bonne route.

    —Comment ça ? lui demanda Lucinda, perdue. Qui au juste ?

    —Tu le sauras en temps voulu. Mais avant, j’imagine qu’Ezekiel t’a parlé de ton rapport à la lumière et aux ténèbres…

    ji3epnqg2rdy.jpg

    —Oui. Il m’avait dit de m’attendre à quelques surprises à cause de ma forte part de lumière…

    —Et il ne savait pas à quel point il avait raison. Si tu étais restée humaine, je ne pense pas que tu aurais atteint tes vingt ans vu comme les ténèbres t’attirent. Tu as développé la capacité de voir les ténèbres mais aussi de les absorber car tu as si peu de cet élément en toi que tu en as besoin pour subsister. Tant que tu étais avec ta famille, tu ne pouvais pas ressentir ce manque car sans le savoir, tu te nourrissais de leurs ténèbres. Seulement, à présent que tu as développé ton plein potentiel, tu vas commencer à devoir te trouver une source de ténèbres assez conséquente pour compenser ta forte lumière car autrement, tu peux te faire corrompre par ta propre lumière.

    —Me faire corrompre ? C'est-à-dire ?

    Lucinda avait déjà entendu ce terme de la bouche de Sedna, celle-ci lui ayant bien précisé qu’elle ne voulait pas être touchée par peur de se faire corrompre.

    —La majorité des gens pense que seules les ténèbres peuvent engendrer la corruption et créer des êtres dangereux, expliqua Margaux. Seulement, la lumière aussi peut corrompre les gens et elle est plus redoutable car personne ne s’en méfie sous prétexte qu’elle serait le bien. Or, la lumière a corrompue bon nombre de cœurs où le mal se cachait…

    k6tw0dwrqcki.jpg

    Ces mots prononcés, les ténèbres réapparurent autour de la sorcière.

    —Nourris-toi de mes ténèbres, lui dit Margaux. Ca devrait t’aider à tenir le temps que tu trouves ce qu’il te faut.

    Lucinda hésita avant de s’exécuter, faisant ce que Dimitri lui avait apprit. Elle sentit les ténèbres affluer en elle, apaisant cette soif qu’elle avait commencé à ressentir en quittant l’Opéra.

    fe4yu00m0ovd.jpg

    Une fois rassasié, Lucinda s’inquiéta un peu en voyant que Margaux tenait mal sur ses deux jambes.

    —Vous allez bien ? lui demanda-t-elle, prête à la rattraper.

    —Juste un peu sonnée, répondit la sorcière en grimaçant. Une infusion aux plantes me requinquera. Par contre, tu devrais t’en aller. Nous avons terminé pour cette fois.

    —Vous êtes sure ?

    —Certaine. Tu es attendue au 45 de l’allée des dahlias. Souviens-toi : la lumière aussi peut être source de corruption.

    bq5e6lhab5wm.jpg

    Ayant bien retenu l’avertissement de Margaux, Lucinda prit congé et partit à la recherche de cette adresse, sa seule piste pour, peut-être, retrouver Dimitri…

    jemnbc9jpluw.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    ça confirme l'impression que j'ai sur Margaux. Pour moi, elle n'est ni bonne ni mauvaise. On dirait un personnage tout à fait neutre qui agit selon ce que sa conscience lui dicte, en dehors de toute considération sur le bien ou le mal. Par contre, pourquoi avoir neutralisé Dimitri ? C'est ça que je n'arrive pas à capter en fait ... Je suppose que j'aurai ma réponse plus tard :)

    Je me demande à qui Margaux a promis de "veiller" sur Lucinda ... lui éviter un destin pire que la mort ... ça m'intrigue tout ça. En tout cas, plus on avance dans les chapitres, et plus je suis dedans et emballée. Il y a des mystères à percer et j'adore ça.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Vraiment curieuse cette Margaux !
    Par contre je sens que ça va chauffer au n°45 :smirk: J'espère qu'il n'est rien arrivé de trop grave à Dimitri pendant ce temps
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    J'avoue que moi aussi je reste sur ma faim... Margaux est-elle une amie ou une ennemie, je ne saurai le dire...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Margaux agit effectivement comme bon lui semble, du moins vis à vis de Lucinda et de Dimitri mais elle a ses raisons pour aller d'un extrême à un autre. Après, dans La quête d'Ezekiel, on saura enfin ce qu'elle manigançait réellement et ses objectifs réels. Quant à neutraliser Dimitri, elle s'expliquera sur ce sujet... Concernant la promesse, la réponse viendra... chapitre 30 il me semble mais si je peux, je complèterai avec une mini-histoire qui va encore m'allonger ma liste de personnages...

    @Avengers7x : Je confirme que ça va chauffer à cette adresse :sweat_smile:

    @sirhc59 : Amie, ennemie... à voir vers où elle penchera le plus :mrgreen:
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Cette Margaux est bien mystérieuse...J'aime beaucoup ce personnage justement parce qu'elle n'est ni "gentille" ni "méchante"et c'est ça qui me plaît ! :mrgreen:
    Uxirdenq a écrit: »

    u2welztw5bmq.jpg
    Ce screen est juste superbe !!! J'adore leur forme sombre à toutes les deux :love::love::love:
    Bon, sinon, au risque de me répéter : QUAND LUCINDA VA-T-ELLE ENFIN RETROUVER DIMITRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    On m'en voudra pas hein, mais j'aime voir Lucinda et Dimitri ensemble, alors j'espère qu'elle va vite le retrouver !
    La sorcière Margaux est terrifiante et absolument sublime !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top